Informations générales
Entité
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
Description du poste
Métier
METIERS - Audit / Risques / Contrôle / Sécurité
Intitulé du poste
Stage - Automatisation du reporting H/F
Contrat
STAGE
Votre mission
Stage à pourvoir pour 4 mois à compter de mars 2025 sur la région brestoise
Au sein du Département LCB-FT, vous aurez pour mission d’optimiser le reporting global des activités des services Filtrage et Traitement.
Des reportings automatiques sont disponibles pour les outils centralisés, mais une partie de l’activité est hors de ce périmètre.
L’objectif de ce stage est de contribuer à l'amélioration des reportings grâce à de l’automatisation des travaux actuellement réalisés manuellement et de les enrichir.
Ce stage vous permettra de découvrir la LCB-FT, ses indicateurs clés (KPI) couvrant l’ensemble du processus et d’appliquer vos connaissances bureautiques (Google suite).
Et si c'était vous ?
Vous préparez un bac +3 / 4 dans une des filières suivantes : école d’ingénieur, école de commerce, licence informatique ou gestion
Vous avez une culture opérationnelle dans le domaine informatique.
Vous avez le sens de l'analyse et aimez travailler en équipe.
Vous êtes autonome et force de proposition.
Qui sommes-nous ?
Le département Lutte contre le Blanchiment des Capitaux et du Financement du Terrorisme (LCB-FT) pilote et fait évoluer le dispositif de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme et traite les alertes qui en résultent. De plus, il émet les déclarations de soupçon à TRACFIN, assiste les caisses locales du CMB et CMSO sur toute question relative à la LCB-FT et au Gel des Avoirs (GDA). Par ailleurs, il est garant de la mise en œuvre les mesures de GDA et de sanctions financières internationales.
Localisation du poste
Lieu
Le Relecq-Kerhuon (Près de Brest)
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC+2